Page 1 sur 1, 4 résultat(s) sur cette page, pour un total de 4 livre(s).
-
Ces contributions pluridisciplinaires de chercheurs du monde entier interrogent les bouleversements touchant le travail, notamment la révolution informatique, le péril écologique, le conflit institutionnel entre le marché total et la justice sociale ou encore la globalisation. ©Electre 2019
-
Qui avait intérêt à supprimer le père Gorman qui portait sur lui une liste de personnes toutes mortes dans d'étranges circonstances ? La jeune Thomisa Tuckerton, dont le nom figurait aussi sur cette liste, participait-elle aux mystérieuses séances de spiritisme tenues au Cheval pâle ?
-
Dans sa leçon de clôture prononcée en mai 2019, l'auteur invite à repenser la justice sociale au XXIe siècle, et plus particulièrement le sens et le contenu du travail dans la société, en abolissant la fiction du travail-marchandise.
-
Organisé autour de la première déclaration internationale des droits à vocation universelle proclamée le 10 mai 1944 à Philadelphie, cet ouvrage place le droit social dans une perspective historique et internationale. Il s'interroge sur ce qu'est devenu l'objectif de justice sociale face à la libre circulation des capitaux et des marchandises et à la mondialisation.